Autrefois capitale de Malte, la petite ville de Mdina vous accueille dans une douce atmosphère médiévale. Surnommée ville du silence, la quiétude du lieu fait précisément l’attrait essentiel de ce village. Cachée derrière ses remparts, Mdina est une ville fascinante qui mérite d’être vue.
Vous remarquerez que si certaines rues baignent dans la lumière, la plupart d’entre elles sont plongées dans l’obscurité. Cela ne vous empêchera pas de pendre plaisir à musarder dans les ruelles de la ville. En effet, Mdina regorge de petites boutiques, de cafés et de restaurants où il fait bon de se reposer et de profiter d’un moment de détente en famille ou entre amis.
Mdina était et reste le berceau des familles nobles de Malte. C’est pourquoi, en poursuivant votre promenade, vous apercevrez de-ci de-là d’imposantes demeures et de palais aux façades couleur de miel.
Au détour des ruelles, ne manquez pas de visiter la cathédrale saint Paul, avec ses deux clochers et sa coupole, cet édifice de style baroque fait partie du patrimoine exceptionnel de l’île. Mdina abonde en richesses culturelles et historiques : les musées et les attractions vous feront revivre l’épopée historique de la cité.
D’une identité et d’une richesse culturelle bien à elle, Mdina est une ville qui a su finalement garder son authenticité et son atmosphère paisible.
Si vous souhaitez de plus amples renseignements sur Merill Eco Tours, rendez-vous sur notre site internet Merillecotours.com ou écrivez nous à notre adresse internet à info@merillecotours.com
0 comments:
Post a Comment